Yoko
Yoko. Chécy, France, 2018. Obtenir un tirage d’art!
Je venais juste de déménager dans ma nouvelle maison et, pour la première fois depuis pas mal de temps, une idée de photo intéressante m’est apparue. J’ai cherché mon matériel entre plusieurs cartons, j’ai à peu près tout trouvé sauf… mes batteries et mon chargeur. Je n’avais que la batterie dans le Canon 6D, qui déjà clignotais vers une mort certaine et imminente. Le challenge était donc de faire un autoportrait avec flashs en juste quelques essais, et sans télécommande.
Oui, trop facile.
Le premier cadre a servi de préparation pour la mise au point à l’aide de ma chaise de bureau, ainsi que d’un premier test de lumière. Je me suis ensuite assis sur un tabouret et après seulement 3 photos, c’était terminé, la batterie a rendu l’âme. En chargeant les photos dans l’ordinateur de la dernière à la première, grosse déception, elles sont juste mauvaises. Jusqu’à ce que j’atteigne la toute première photo, celle de test, où je remarque quelque chose que je n’avais pas vu en la regardant sur le dos de l’appareil : mon chat, Yoko, s’était invitée sur la photo, et paraissait très intéressée par ce truc lumineux.
Elle a définitivement sauvé ma soirée.
Obtenir un tirage d’art!
Cette photo vous plait ? Pourquoi ne pas obtenir un tirage d’art original et signé en édition limitée ?
Plus à propos de Yoko
Il est important pour moi de partager un maximum d’informations sur les photos que je prends. Voici donc les informations EXIF pour Yoko :
- Camera : Canon 6D
- Ouverture : ƒ/8.0
- Focale : 70mm
- Durée d’ouverture : 1/180s
- ISO : 100
- Copyright: Pierre Pichot 2018, tous droits réserves
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!